osCommerce
  Catalogue » SKI-DOO BRP »   
Catégories
YAMAHA V-MAX 2ND GEN 
HARLEY V-ROD 
HARLEY PROCHARGER 
YAMAHA 
YAMAHA RHINO 
YAMAHA YFZ450R 
SKI-DOO BRP 
GF-BRP-CHARGER
NYTRO-CHARGER
RECULON-BRAVO
YAMCHARGER
Recherche
 
Langues
Francais English
Paypal

Politiques
d'achat en ligne
Embrayage Power Block
589,00$

Ajouter au panier


POWER BLOCK CVTECH CLUTCH.
(EXCLUSIVE PAR G-FORCE) POUR brp 1200.
La nouvelle Power Block 80 de grand diamètre est l'embrayage idéale pour une motoneige standard ou équipe du Gf-BRP-charger. Elle est plus légère et sa masse principale est centre ce qui lui procure une inertie 2 fois moindre que les embrayages de série. Ses assiettes de grand diamètre permettent un ratio de 6mph (11kmh) de plus. Silencieuse et sans entretien c'est LA solution.

AVANTAGE INERTIEL
Elle demande moins de puissance pour monter en rpm et permet au moteur de descendre plus rapidement lorsqu'on relâche la manette des gaz donc meilleur contrôle.

FONTIONNEMENT.
La fermeture de l'embrayage est actionne par des blocks de nylon conique qui s'appuient contre un couvert courbe. Par la force centrifuge les blocks sortent vers l'extérieure et poussent l'assiette mobile, (pas de rouleau, pas de rampes).Les blocks de nylon qui s'occupent du changement de vitesse ont plusieurs avantage. Le bruit est pratiquement éliminer même au ralentie. Ce matériel résiste beaucoup mieux aux fréquences émises par le moteur que bien des pièces métallique rigide comme les rouleaux, les rampes ou les masselottes qui équipent les embrayages de série.

CALIBRATION
L'ajustement est très simple, l'ajout ou le retrait d'une rondelle dans les 3 blocks de nylon va augmenter ou abaisser le rpm du moteur de 100 a 150 tours. Comme la plage de puissance des moteurs 4 temps est très large(le moteur produit son maximum hp sur plus de 500 tour de 7900 a 8400 rpm). Des conditions sont moyenne pour calibrer votre motoneige, ajuster le poids de vos blocks de façon a ce que le moteur tourne 8200 rpm a haute vitesse, de cette façon si vous rouler une journée de mauvaise condition, neige tirant ou basse pression atmosphérique le moteur va perdre 200 tour et il est encore dans sa plage de puissance maximale. Par contre si vous rouler dans des conditions idéale, surface dure avec pression atmosphérique élevé le moteur va tourner 8400 et il est encore dans sa puissance maximale.

DURABILITEE.
Les moteur 4 temps 3 cylindre émettent des fréquences élevée au vilebrequin qui sont transmise a l'embrayage. Il faut aussi considérer qu'il y a un allumage a tout les 240 dégrée de rotation ce qui cause un effet pulsatif sur les pièces en rotation. En fait si on pouvait voir tourner le vilebrequin au ralentie on constaterait que sa vitesse varie, il accélère et il ralentie plusieurs fois par seconde (a chaque fois qu'un piston est en cycle d'allumage) ce qui oblige toutes les pièces mobile de l'embrayage a suivre ce mouvement. Ce qui explique le bruit mécanique désagréable au ralentie, a plus haut rpm le bruit s'atténue mais cet effet se continue sur une large plage et cause des usures mécanique prématurée. Moindre sera l'inertie de l'embrayage et plus les pièces interne seront près du centre de l'embrayage, ceci réduira les mouvements rapide des pièces résultant d’une meilleur durabilité. C'est exactement un des points forts de POWER BLOCK 80 de CVTECH.

PERFORMANCE.
L'embrayage BRP d'origine bien calibrée en bon état donne de tres bonne performance, par cotre elle demande beaucoup d'entretient, lors de nos test nous avons observe de l'usure prématurée. Nous recommandons de démonter et vérifier votre embrayage a tout les 1500 milles (2500 kilomètres), pour une performance optimale. La configuration de l'embrayage BRP ne permet pas d'exploiter complètement la ration maximum bien sur on pourrait remplacer les pignons du carter de chaine pour un ratio plus rapide mais ceci abaisserait la vitesse de rotation de la poulie secondaire et par le fait même la pression de suralimentation du GF-BRP-charger, un plus grand ratio d'engrenage affecterait aussi votre départ et votre accélération. Pour obtenir la meilleure combinaison possible nous avons besoin d'un embrayage léger, sans entretient avec un plus grand ratio de vitesse maximale. Voila pourquoi G-Force division a travaille en collaboration avec CVTECH pour offrir un embrayage parfaitement adaptée au GF-BRP-charger.

PRIX.
Avec un prix de $589 (Can) la Power Block devient un choix logique, lorsque que votre embrayage d'origine à besoin d'une remise a neuf.la différence de prix est négligeable entre effectuer une remise a neuf ou remplacer par une Power block. Sans entretient et de calibration facile, vous êtes en mesure de calibrer votre embrayage vous mêmes sans outils spéciaux et procédure compliquée. Vous devenez maitre de votre calibration et de votre performance.

 
  
Powered by osCommerce

osCommerce
  Catalog » SKI-DOO BRP »   
Categories
HARLEY V-ROD 
HARLEY PROCHARGER 
YAMAHA 
YAMAHA RHINO 
YAMAHA YFZ450R 
SKI-DOO BRP 
GF-BRP-CHARGER
NYTRO-CHARGER
BRAVO-REVERSE
YAMCHARGER
Quick Find
 
Languages
Francais English
Paypal

Terms and conditions
Power Block Clutch
589,00$

Add to cart


(EXCLUSIVE BY G-FORCE)
Power Block 80 CV-Tech clutch for BRP 1200.
The new Power Block 80 large diameter sheave clutch is the ideal drive for the standard BRP 1200 snowmobile or one that is powered by a GF-BRP-Charger system. It is lighter and its masse is concentrated in its center resulting in having half the inertia than the oem clutch. Its larger sheaves offer a higher belt drive ratio of 6 mph (11kph). Silent and maintenance free, it is the choice.
Inertial advantages
It requires less HP to rise in RPM for faster throttle response and permits the engine to decelerate in RPM quicker, resulting in better control.
Function
The movement of the sliding sheave is created by coned nylon blocks that rest between the sheave and a fixed cover. By centrifugal force these blocks are forced outwards. Captured between the fixed cover they push out and toward the sliding sheave, creating its movement. No arms. No rollers. These nylon blocks have several benefits. The noise is almost eliminated, even at idle. This material resists from the incoming frequencies created by the engine better that any metallic part such as arms and rollers that equip the OEM clutch.
Calibration
Calibration and adjustments are done very easily. Adding or removing washers from the nylon blocks will play on its weight and will lower or raise engine shifting rpm. The 1200 4 stroke engine has a very large HP band and very little HP difference is seen between 7900 RPM and 8400 RPM. We suggest adjusting shift point at 8200 RPM at top speed in normal average conditions. In bad snow conditions, or when atmospheric pressure is low and engine HP drops, the clutches shift curve may drop 100-200 RPM but the engines ideal shift curve will still be in its range. The same is for the opposite, if the terrain is ideal, and because of the weather engine HP rises, the shift curve may climb 100-200 RPM and the engine will still be in its comfortable range.
Durability
4 stroke, 3 cylinder engines transmit unwanted frequencies through the crankshaft and towards the clutch. There is an ignition at every 240 degrees thus creating a pulse effect on the crankshaft and on every part tide to it. If we could see the crankshaft movement in slow motion, we would see the crankshaft accelerate and decelerate on and between every power stroke. Every part in the clutch must also follow this movement. This explains engine and clutch noise at idle. At higher RPM the noise reduces but the effect is still present, explaining the premature mechanical wear. The smaller the inertia of parts in movement, the closer toward the center of the crankshaft the weight in movement is, mechanical durability is at its best.
Performance
The BRP OEM clutch in perfect working condition and well calibrated will give very good performance results. They require a very high maintenance schedule, and require frequent checkups. We recommend disassembly every 1500 miles (2500KM) for optimum performance. The BRP clutch does not exploit completely its overdrive ratio to attain high speeds enough, compared to the Power Block 80 clutch. If you gear the snowmobile faster in its chain case, this will result in slower secondary pulley speeds for the same driving speed, resulting in lower boost pressure, lower engine HP, resulting in lower system efficiency. Higher gears also effect bottom end, slower take offs and slower acceleration. The best combination is a slow gear (stock chain case gearing), for maximum take off and acceleration, light clutch for maximum throttle response, overdrive sheaves for the extra speed and maximum boost, and a maintenance and worry free transmission.
This is why G-Force Division and CV-Tech collaborated to offer you the perfect clutch for your GF-BRP-Charged sled.
Price
Retailing at only $589 Can, the Power Block 80 becomes a very logic choice when your OEM clutch needs service or repairs. Replacing worn or damaged parts in an OEM clutch may cost up to the price of a new CV-Tech clutch. With no maintenance required, you easily are able to calibrate yourself your new clutch with no special tools, nor no complicated procedures. You have complete control and have complete merit of your performance and successes.

 
  
Copyright © 2014 G-Force Division
Powered by osCommerce